Le Traîneau Magique 

 

Faites-moi une petite caresse pour arrêter la musique

 

Maestro, Musique
 

Noël approchait dans la vallée enneigée où vivait Claus le père noël.

Il terminait les derniers préparatifs de noël dans son atelier de fabrication de jouets,    aidé comme chaque année par les lutins du bois. Argatouin,   le petit singe fidèle ami du père noël, les distrayait avec ses            habituelles pitreries.

Les jouets pour tous les enfants de la terre étaient prêts  et n'attendaient  plus que d'être distribués lors de la tournée que le père noël effectuait avec son traîneau.

Ce traîneau qui était magique, évoluait aussi bien sur la neige que dans les airs. Il était tiré par six rennes choisi dans le troupeau personnel de la reine des nymphes des bois. Avec leurs magnifiques ramures, leur port de tête fier  et leur épais pelage, ils aimaient jouer et courir dans la neige et pouvaient voler à travers le ciel, emportés par le démon de la bise du démon des vents.

Le père noël les connaissait tous et les appelait par leur nom. Balthazar, Roméo, Sharka, Paddy, Bowa et Anatole. Il les couvrait de caresses et de friandises afin de les préparer    à ce grand voyage.

Or, le matin du grand départ, alors qu'il sortait pour les nourrir, il n'en  compta que cinq ! Sharka n'était pas là ! Claus retrouva son ami dans la  petite maison où s'abritaient les rennes. il se tenait à l'écart, blotti dans   la paille. il s'approcha de lui et s'aperçut qu'il était fiévreux, son museau  était tout chaud et tremblait. il avait dû prendre froid pendant la nuit.  Claus le recouvrit d'une épaisse couverture et le laissa se reposer.

Sharka ne pouvait pas l'accompagner cette année dans sa tournée.       Mais comment conduire son traîneau avec seulement cinq rennes ?             Il rejoignit Balthazar, son renne le plus sage,  qui se reposait dehors   avant le grand départ.

Père noël, pourquoi ne demandes-tu pas à ton amie Telciane, la reine     des nymphes de bois, de t'aider. Elle te prêtera sûrement un champion    de  son troupeau.

Hélas, Telciane est partie visiter le géant Dalgum pour fêter noël avec    lui et sa famille < répondit le père noël.  Claus se trouva donc fort embarrassé et confia à Argatouin ses soucis. Le singe eut une autre idée    et partit sur le champs chercher Huska, qui appartenait à la race des Huskies, chien des neiges à l'épaisse fourrure.

père noël, Argatouin m'a raconté ta mésaventure"" aboya huska en s'asseyant sur son derrière et en regardant le père noël de ses petits yeux bleus arctique < et le père noël qui parlait le langage de tous les animaux de lui répondre > tous les enfants, attendent ma venue pour noël. Mais comment faire sans  mon renne sharka  

Mais je vais t'aider moi ! dit Huska qui proposa aussitôt d'accompagner   Claus pour livrer tous les jouets et rendre les enfants heureux.  Les lutins des bois et Argatouin chargèrent les sacs remplis de cadeaux, et le père noël lança son traîneau volant dans le grand vent d'hiver,                    pour son tour du monde annuel.

Aucun enfant de la terre ne fut oublié: Ils trouvèrent tous au petit matin  les cadeaux tant rêvés sous le sapin ou devant la cheminée. 

C'est ainsi que noël se révéla exceptionnel car ce fut le seul où l'on pu voir se  détacher sur le cercle lumineux de la lune un bien étrange attelage :  Cinq rennes majestueux, et un chien valeureux, tirant le traîneau magique   du père noël !

De retour dans sa maison de la vallée, le père noël déclara devant tous ceux, qui avait participé à ce noël unique :

Huska,  mérite vos applaudissements car il a prouvé cette nuit qu'il était  un merveilleux conducteur de traîneau !

Les rennes s'inclinèrent en signe de reconnaissance, les lutins des bois  l'acclamèrent et Argatouin, grimpé sur le dos de Huska sautilla de joie.   Et c'est dans cette ambiance de fête que Claus remercia chaleureusement  Huska pour son aide précieuse et son dévouement.

Comme chaque année, la tradition voulait que l'on remit à tous les    membres de l'attelage un médaillon en or, en forme de traîneau, fabriqué par les lutins des bois et symbole de la mission accomplie.

C'est avec empressement qu'Argatouin accrocha ce présent au collier       de  Huska le chien, qui le montra à l'assistance.

Ainsi, depuis lors et pour des générations, les Huskies devinrent               les meilleurs chiens de traîneau.

 

 

 

 
 

Retour vers Hugo, Chien de Traîneau

 
 

Découvrez la Merveilleuse Histoire de "Huska "

 

Chez mon amie  " Yvette de France"